Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6345 du 25/6/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Violences électorales aux parcelles: Ansoumana Danfa accuse Mbaye Ndiaye
Publié le mercredi 25 juin 2014   |  Sud Quotidien


Violences
© Autre presse par DR
Violences électorales de 2012 : 10 millions à chaque victime


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La violence électorale s’est invitée avant-hier, vers 23 h aux Parcelles Assainies (PA), enregistrant 2 blessés graves dans les rangs de ‘’l’Alliance 2014 Ayé Mu Neex’’ des Parcelles Assainies. Sa tête de liste Majoritaire, Ansoumana Danfa, chargé de mission à la présidence, a pointé un doigt accusateur sur Mbaye Ndiaye (Bby), indiquant que c’est ce dernier qui a envoyé ses nervis pour attaquer son convoi.

La campagne électorale aux Parcelles Assainies a enregistré sa première violence dans la nuit du 23 juin, vers 23h. Deux blessés graves sont à déplorer dans le camp d’Ansoumana Danfa, de ‘’l’Alliance 2014 Ayé Mu Neex’’ des Parcelles Assainies. Le plus jeune candidat en lice pour le poste de maire de la commune a accusé Mbaye Ndiaye, ministre d’Etat, non moins tête de liste Majoritaire de Bby aux PA.

A l’en croire, «vers 23h30mn, Mbaye Ndiaye a envoyé des nervis pour attaquer mon convoi, entre l’unité 24 et 25». Enfonçant le clou, il a indiqué que ce sont des «repris de justice» à qui le ministre d’Etat a demandé d’attaquer mon convoi : «allez-y, tirez, j’assume», rapporte-t-il le supposé discours de son adversaire. Un acte qu’il a déploré, non sans lancer un appel au Président Macky Sall et au ministre de l’Intérieur, pour qu’ils prennent leur responsabilité.

Par ailleurs, il a tenu à informer l’opinion publique que « s’il est abattu aux PA, ce sera l’œuvre de deux personnes : Mbaye Ndiaye et Demba Dia, qu’il a qualifié de «bandits». Il a dans la même veine accusé Bby de tous les actes de violence enregistrés partout à Dakar. Mieux, il a promet de mettre à nu toutes les agitations de Mbaye Ndiaye, avec des preuves à l’appui, le jeudi prochain.

Confiant et déterminé, il a indiqué qu’à son élection à la tête de la mairie, il va s’attaquer aux maux qui gangrènent la commune. Mieux, il a promis, entre autres, de relever le plateau technique de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy, d’embellir le littoral, d’assainir les PA, ainsi que de s’attaquer à la question sécuritaire de la localité. Tout cela, avec le soutien de l’Etat, de l’expertisme des anciens maires de la localité, et de la coopération décentralisé, a-t-il fait savoir.

 Commentaires