L’administration de Diourbel est à pied d’oeuvre pour réussir le pari de l’organisation des élections locales du 29 juin 2014. Le Préfet du département de Diourbel a averti qu’aucun attroupement ne sera accepté dans les lieux et aux alentours des bureaux de vote.
La carte électorale au niveau du département de Diourbel s’établit comme suit : 53 636 inscrits au niveau de la commune , 23 120 au niveau de l’arrondissement de Ndoulo et 13 398 au niveau de l’arrondissement de Ndindy.
Le Prefet du département de Diourbel avertit que pour assurer la sécurité le jour du scrutin, aucun attroupement ne sera toléré dans les lieux de vote ni aux alentours. Saër Ndao soutient par ailleurs qu’ « un dispositif spécial sera mis en place pour sécuriser tous les bureaux de vote, compte tenu de la sensibilité et de l’enjeu de cette élection“ .
Relevant que la distribution des cartes prend fin le vendredi 28 juin à minuit, il note que 1023 cartes électorales sur les 1300 réceptionnées avaient été distribuées aux électeurs. Il a donc demandé aux responsables politiques de sensibiliser leurs militants à venir retirer leurs cartes . Il rappelle au passage qu’ “il faut des électeurs pour gagner une élection, que le militant ne fait pas gagner mais que c’est l’électeur qui peut faire gagner“.