Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6344 du 24/6/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Annoncé en grande pompe pour soutenir Braya: Me Wade fait faux bond à Ndar
Publié le mardi 24 juin 2014   |  Sud Quotidien


Abdoulaye
© Agence de Presse Africaine par EAG
Abdoulaye Wade visite la Grande mosquée mouride en construction à Dakar
Me Abdoulaye Wade s`est rendu, ce dimanche 5 mai, à la grande mosquée en construction sur son initiative sur le site de l`ex terrain foyer.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le secrétaire général national du Pds et ancien président de la République du Sénégal, Me Abdoulaye Wade, n’a finalement pas fait le déplacement annoncé en grande pompe à Saint-Louis hier, lundi. Alors que les militants libéraux, engagés dans une vaste entreprise de reconquête de la mairie de Ndar , perdue en 2009, attendaient fébrilement l’arrivée du Pape du Sopi , en soutien à leur candidat à la municipalité, en l’occurrence Ameth Fall Braya, une note de la coordination départementale de leur parti est venue leur annoncer sèchement que la visite du patron du Pds était renvoyée sine die.

Les populations saint-louisiennes, particulièrement les militants libéraux, qui escomptaient une visite du Pape du Sopi hier lundi, à Ndar, devront encore patienter et pas certainement le temps d’une rose. Pour cause, alors que Me Abdoulaye Wade était annoncé en grande pompe par les partisans d’Ameth Fall Braya pour hier, lundi 23 juin 2014, un communiqué de la coordination départementale du Pds s’est empressé d’annoncer séchement que la visite du patron du parti libéral est renvoyée … à une date ultérieure. Suffisant alors pour tiédir les ardeurs des militants zélés de l’ancien parti au pouvoir qui comptaient profiter de la capacité de mobilisation et du charisme de leur secrétaire général national pour donner un coup d’accélérateur à leur parti. Une formation engagée dans une vaste entreprise de reconquête du fauteuil de maire de Saint-Louis perdu sous le magistère de feu Ousmane Masseck Ndiaye, lors des élections locales de 2009.

L’ancien président de la République de 2000 à 2012 qui s’était engagé à battre campagne aux côtés de son parti pour prendre sa revanche sur son vainqueur de la dernière présidentielle Macky Sall était ainsi attendu dans la ville tricentenaire pour apporter un soutien de poids au candidat du Pds à la mairie Ahmet Fall Braya, ex-président du conseil d’administration du Cosec. Un candidat qui affronte pour ces locales de dimanche prochain une huitaine d’adversaires dont les plus outillés semblent être le maire sortant Cheikh Bamba Dièye, par ailleurs ministre de la Communication, Mansour Faye de Bennoo Bokk Yaakaar (mouvance présidentielle) et Me Alioune Badara Cissé, l’ex-ministre des Affaires étrangères.

A noter par ailleurs que le faux bond de Me Wade à ses partisans de Ndar a fini enfin de susciter une grande interrogation parmi les observateurs de la scène politique locale qui se demandent même s’il ne s’agit ni plus ni moins que d’un canular. Une question dont la réponse ne tardera certainement pas, quand on sait qu’on est à moins de six jours seulement de l’organisation du scrutin prévu pour ce dimanche 29 juin.

 Commentaires