Le président du parti Force alternative, Cheikh Mahmouth Niass dont la liste a été déclarée forclose a annoncé lundi avoir décidé de rejoindre la coalition "Kaolack Rek" dirigée par l'administrateur de sociétés Afia Loum, a constaté l'APS.
Cheikh Mahmouth Niass qui a reçu à son domicile à Médina Baye le candidat Afia Loum, en lice pour la conquête de la mairie de Kaolack (centre) a soutenu avoir retenu de "battre campagne" et de "mouiller le maillot pour le triomphe de la coalition Kaolack Rek", en ne se limitant pas seulement à donner une consigne de vote en faveur de son allié.
"Depuis qu'on nous a poussé à être forclos, nous avons observé, écouté et décortiqué en profondeur les programmes des différents candidats et celui d'Afia Loum nous agrée le plus", a indiqué le marabout.
Se disant convaincu que "l'abstention est une fuite de responsabilité", il dit avoir choisi de se reporter sur la coalition dont le programme prend en compte "le mieux" ses attentes et ambitions pour Médina Baye en particulier et Kaolack en général.
Selon Cheikh Mahmouth Niass qui entend œuvrer pour le succès de "Kaolack Rek", "il est plus judicieux pour les grandes villes d'avoir des maires opposants qui seront dans l'obligation de faire des résultats pour ne pas tomber dans la délégation spéciale".
"C'est un sentiment de satisfaction qui nous habite. Le travail de massification de notre coalition faite d'une dizaine de mouvements citoyens, de formations politiques, etc. est couronné de succès avec l'arrivée tant souhaitée de Mahmouth Niass", a indiqué Afia Loum.
"Nous allons travailler la main dans la main pour relever les multiples défis qui assaillent les populations", a déclaré M. Loum, ajoutant : "Je savais que nos chemins allaient se croiser parce que nous avons pratiquement les mêmes ambitions pour la cité religieuse de Médina Baye et pour la ville de Kaolack retardée par des politiques municipales non conformes aux aspirations des populations".
"Nous serons un maire, non pas solitaire, mais qui fera de sorte que les populations se retrouvent dans sa gestion, qui exploitera à fond les opportunités des pôles économiques, touristiques que doivent constituer les foyers religieux de la commune", a dit Afia Loum.