Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

L ’ arrestation d ’ un candidat à la mairie de Keur Massar à la Une de la presse sénégalaise
Publié le mardi 24 juin 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar - Blessé puis arrêté suite à des affrontements ayant opposé son camp à ses adversaires politiques, Alassane Ngom, tête de liste de «Vision alternative pour le Sénégal» à Keur Massar (banlieue dakaroise), est gardé-à-vue à la gendarmerie, selon la presse sénégalaise parvenue mardi à APA.

«Alassane Ngom perd un œil et se retrouve à la gendarmerie», titre L'Observateur, soulignant que la bagarre a opposé des têtes de listes à Keur Massar.

«Une tête de liste arrêtée à Keur Massar. Il est accusé d'avoir dégainé un pistolet et tiré un coup de feu», note Le Populaire qui fait état de «violences qui va crescendo» dans la campagne électorale pour les élections locales du 29 juin.

«Alassane Ngom Ravin, candidat à la mairie malmené», renchérit La Tribune. Selon Rewmi quotidien, Ngom a été «tabassé puis arrêté». «Le sang à Keur Massar», indique Direct-Info.

«Ngom du Ravin tabassé et gardé-à-vue», note de son côté le journal EnQuête.

Selon Le Populaire, le Pm Aminata Touré veut toujours un débat public avec son rival à la mairie de Gand-Yoff, Khalifa Sall et met la pression sur lui. «C'est le statut électoral de Khalifa Sall qui pose problème. On n'a pas entendu son programme», dit le Premier ministre dans Le Pop.

«Khalifa Sall menace Mimi», titre L'As, dans lequel journal le maire sortant de Dakar soutient : «Toutes les scènes de violence ont été filmées par notre équipe. Qu'ils (ses adversaires) ne nous obligent pas à en servir».

Ce journal informe qu'après Youssou Ndour et Abdoulaye Wade, le président de l'Assemblée nationale est entré dans la campagne électorale dans son fief à Nioro (centre).

Les quotidiens mettent également l'accent sur la liberté provisoire refusée hier par la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI) à Karim Wade. «Débouté, Karim reste en prison», dit Le Populaire. «La CREI lui dit niet, la France le lâche», écrit L'As.

TE/APA

 Commentaires