Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Enquête Plus N° 907 du 23/6/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Accusation de corruption dans la police: Les droits de l’hommistes défendent Fou malade
Publié le mardi 24 juin 2014   |  Enquête Plus


Malal
© Autre presse
Malal Talla alias "Fou malade", rappeur, membre de "Y en a marre"
Malal Talla alias "Fou malade", rappeur, membre de "Y en a marre" incarcéré pour des propos jugés outrageants envers la police.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les organisations de défense des droits de l’Homme ont sorti un communiqué conjoint pour prendre fait et cause pour Fou Malade. «Nos organisations regrettent la judiciarisation de l’affaire Malal TALLA dit Fou Malade. Ce dernier, dans le cadre d’une rencontre publique, a exprimé ses préoccupations vis-à-vis de la corruption au sein des forces de Police», soutiennent-elles. Mieux encore, elles ajoutent que les propos sont d’un militant de la société civile apportant des suggestions sur la meilleure manière de protéger les enfants et de lutter contre la drogue.

Les camarades de Me Assane Dioma Ndiaye estiment que la police devrait apporter des contre-arguments aux affirmations du membre du mouvement ‘’Y’en a marre’’ au lieu de le garder en vue. A leur avis, la police devrait plutôt réaffirmer sa volonté de combattre et de réprimer toutes formes de corruption et de déviance au sein des forces de Police.

Les organisations ont également déploré la violence notée dans la campagne électorales des locales et demandent à ce que les acteurs ne soient pas impunis. Des actes qu’ils qualifient de dangereux et qui doivent être exclus de la scène politique. Il s’agit là des attaques contre Moustapha Cissé Lo à Touba et contre des journalistes à Rufisque.

 Commentaires