Le président du Mouvement pour l’action et la citoyenneté (MAC), Demba Dia, candidat à l’élection des membres du conseil municipal des Parcelles Assainies, compte, en cas de victoire, dérouler un programme au centre duquel se trouvent l’emploi des jeunes et les "actions sociales".
"Sur son programme de gouvernance, le président du MAC a beaucoup insisté sur l’emploi des jeunes et les actions sociales", indique un communiqué reçu de son service de communication.
Demba Dia a comme colistiers des militants de l’Alliance pour la République (APR), le parti au pouvoir.
"Pour la tête de liste de la coalition MAC-APR, le chantier majeur devra consister à réconcilier les populations des Parcelles Assainies avec leur commune par des orientations indispensables à l’avènement d’un environnement social, économique et environnemental favorable au développement local", explique la même source.
Elle annonce que la coalition MAC-APR que dirige M. Dia "a identifié comme axes prioritaires le chômage des jeunes, l’insécurité, les inondations, l’insalubrité, l’éclairage public déficient et l’état de délabrement avancé des infrastructures scolaires et sanitaires" de cette commune située dans la banlieue de Dakar.
"J’ai toujours œuvré dans le social et je connais les urgences de cette commune d’arrondissement", a déclaré Demba Dia.
"Nos priorités seront l’emploi des jeunes, la sécurité des Parcelloises et des Parcellois, les infrastructures et [les personnes du] troisième âge", celles qui sont âgées de 60 ans au moins, a-t-il assuré dans le communiqué.
Selon le MAC, les élections locales du 29 juin "ont cela de particulier qu’elles interviennent à un moment crucial de la vie politique et administrative de notre pays, avec la mise en œuvre prochaine de l’Acte 3 de la décentralisation".
Cette réforme "va se traduire par un transfert de compétences plus élargi et la création de pôles de développement économiques plus cohérents et opérationnels pour répondre efficacement aux préoccupations des populations".
Il est mentionné dans le texte que "c’est dans cette perspective d’autonomisation des collectivités locales que la candidature de Demba Dia s’est imposée comme une demande sociale", aux Parcelles Assainies.