Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6343 du 23/6/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Locales 2014- Dernière ligne droite à Saint-Louis: Wade entre en campagne, Macky en…embuscade
Publié le lundi 23 juin 2014   |  Sud Quotidien


L`accueil
© aDakar.com par DF
L`accueil de Abdoulaye Wade transformé en une démonstration de force
Dakar, le 26 Avril 2014- L`ancien président du Sénégal a réussi la mobilisation pour son retour au pays après près de 2 ans d`absence. Abdoulaye Wade a été accueilli de l`aéroport à la permanence de son parti, par une foule impressionnante.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A moins d’une semaine du scrutin des Locales, prévu pour dimanche prochain, les populations saint-louisiennes qui attendaient encore la montée d’adrénaline qui les installerait de plain-pied dans l’ambiance de véritables élections vont être servies. Me Abdoulaye Wade foule le sol de Ndar ce jour, lundi 23 juin 2014, selon ses partisans, pour battre campagne aux côtés du candidat du Pds à la mairie, en l’occurrence Ahmet Fall Braya, l’ex-président du conseil d’administration du Cosec. En réplique, le camp d’en face démarcherait, selon certaines indiscrétions, la venue de…Macky sall lui-même.

La dernière ligne droite des élections locales à Saint-Louis est partie pour celle de toutes les mobilisations. A moins d’une semaine du scrutin des Locales, prévu pour dimanche prochain, l’ex-président de la République et patron du Parti démocratique sénégalais (PDS), est attendu dans la ville tricentenaire pour revigorer sa formation qui allait à vau-l’eau et amorcer une reconquête du pouvoir à la base.

Le Pape du Sopi qui démarre sa campagne par Saint-Louis ce jour, lundi 23 juin 2014, vient prêter main forte, dans la capitale du Nord, à son poulain Ahmet Fall Braya, le candidat du Pds à la mairie qui a organisé hier, dimanche, aux Eaux claires (quartier de Sor), un méga meeting de mobilisation de ses troupes en direction des prochaines locales. En attendant son arrivée d’ailleurs, de nouvelles commandes de flyers, d’affiches et de spécimen de la liste de Braya étaient au menu, à Guet Ndar, fief de ce dernier. Moins de sept jours avant le scrutin du 29 juin prochain, les populations saint-louisiennes qui attendaient encore la montée d’adrénaline qui les installerait de plain-pied dans l’ambiance de véritables élections vont ainsi être servies avec cette venue de Me Wade.

Il faut dire qu’une semaine après le démarrage de la campagne proprement dite, le ton semblait ne pas y être avec la passivité relative des neuf prétendants au fauteuil de maire à Saint-Louis. Les différentes coalitions de partis en lice dans la ville tricentenaire pour les élections locales du 29 juin prochain ayant choisi de tourner le dos aux grands meetings de mobilisation, les populations saint-louisiennes ont été confrontées, toute une semaine durant, à des visites de proximité et des caravanes à travers les artères de la cité. Les neufs candidats au fauteuil de maire de Saint-Louis, du premier magistrat de la ville Cheikh Bamba Dièye à Mansour Faye de Bennoo Bokk Yaakaar, en passant par Alioune Badara Cissé de « Deuk bi rek », l’ancien patron de la Chancellerie, ou autre Abdel Kader Ndiaye de «Andanda défar Ndar», ont presque tous sillonné la ville et ses différents quartiers comme les marchés également pour inciter leurs concitoyens à leur accorder leur suffrage, dimanche prochain.

Mais aujourd’hui, avec la venue annoncée de Me Wade à Ndar, la dernière ligne droite vers l’élection des 70 conseillers municipaux devant choisir le prochain maire de Saint-Louis risque de basculer vers une véritable effervescence les états majors politiques. D’ailleurs, selon certaines sources, la venue de Me Wade à Saint-Louis pourrait faire sortir le chef de l’Etat et président de l’Apr de son gite…présidentiel. Il se murmure ainsi que Macky Sall lui-même pourrait venir aussi battre campagne pour ses troupes à Saint-Louis, en profitant d’une visite de la brèche sur l’embouchure du fleuve. La raison sous-jacente, arguent-ils, est que le candidat de Bennoo Bokk Yaakaar, beau-frère du Président de surcroit, n’est pas assuré de remporter la palme à Ndar avec des projections statistiques qui le desservent pour le scrutin de dimanche prochain.



Articles associés

Le Quotidien
Marche bleue à travers Dakar : Wade plonge dans la campagne
 

 Commentaires