Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3419 du 23/6/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Marche bleue à travers Dakar : Wade plonge dans la campagne
Publié le lundi 23 juin 2014   |  Le Quotidien


L`accueil
© aDakar.com par DF
L`accueil de Abdoulaye Wade transformé en une démonstration de force
Dakar, le 26 Avril 2014- L`ancien président du Sénégal a réussi la mobilisation pour son retour au pays après près de 2 ans d`absence. Abdoulaye Wade a été accueilli de l`aéroport à la permanence de son parti, par une foule impressionnante.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le secrétaire général du Pds a mouillé le maillot hier par une marche bleue pour soutenir ses candidats. Abdoulaye Wade s’est dit prêt à aider Macky Sall si celui-ci le sollicite et pense qu’il n’y aura pas de procès Karim Wade.
A une semaine du scrutin des Municipales et Départementales, Abdoulaye Wade plonge dans la campagne électorale. Le secrétaire général du Parti démocratique sénégalais a organisé hier une marche bleue dans les rues de Dakar en appui aux candidats libéraux dans les collectivités locales. Il s’est rendu dans plu­sieurs quartiers comme Ouakam, Ngor, Grand Yoff, entre autres. Et selon la Rfm, partout c’est une foule qui l’a accueilli et accompagné. En marge de cette tournée, le prédécesseur de Macky Sall s’est dit prêt à aider le chef de l’Etat si ce dernier en fait la demande. «S’il sollicite mon soutien, je l’accepterai volontiers. Je peux mettre mes relations et mon expérience à son service», a dit Me Wade.
Interpellé sur le procès de son fils prévu le 31 juillet prochain, l’ancien Président s’est dit convaincu qu’il n’y en aura pas. «Qui vous dit qu’il y aura un procès de Karim ? Vous êtes pessimiste. Je ne crois pas qu’il puisse y avoir un procès. Il n’a rien fait et on juge des gens qui ont fait quelque chose. Jusqu’à présent, Macky Sall n’a pas encore montré quelque chose de convainquant. N’oubliez pas que nous étions passés de 4000 milliards, à 1 milliard d’euros ; et puis ça a chuté jusqu’à 117 milliards. Il a même (comptabilisé) ma maison du Point E. C’est ridicule», déplore-t-il.

 Commentaires