Pour les élections locales de cette année, le département de Dagana a enregistré 50 listes de partis et coalitions de partis qui vont entrer en compétition le 29 juin prochain. Pour la commune de Dagana, 4 listes de partis et coalitions de partis sont en liste.
De notre envoyé spécial Amadou DIOP
Dans les 6 communes que sont Dagana, Richard-Toll, Rosso, Rosse Bethio, Gaé et Ndombo Sandjiry, 31 listes vont se disputer le suffrage des populations. Dans les arrondissements de Ndiaye qui polarise les communautés rurales de Gnith, Diama et Ronkh, 10 listes seront en compétition alors que dans l’arrondissement de Mbane nous avons 9 listes à travers les deux communautés rurales de Mbane et de Bokhol. Dans la commune de Dagana, précisément, seules quatre listes iront à la conquête des voix des populations à savoir le Pds, l’Alliance 2014, And défar Dagana et la coalition Bennoo Bokk Yaakaar.
Le département de Dagana totalise 110.040 électeurs, répartis, entre autres, pour la commune de Dagana, 14.466 électeurs, pour l’arrondissement de Ndiaye 27.116 électeurs et pour celui de Mbane 20.197 électeurs. Pour le déroulement du scrutin, le département compte 272 bureaux de vote dont 21 bureaux pour la commune de Dagana qui sont répartis dans 5 lieux de vote. « Nous recevons, par vague, le petit matériel (Bulletins, enveloppes, Pv…). La mise en place auprès des autorités administratives a démarré depuis avant-hier (3 jours aujourd’hui). Sinon depuis un mois, le gros matériel (urne, isoloirs…) est disponible», a assuré le préfet du département Moustapha Ndiaye.