Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe du monde 2026: le Sénégal corrige l’Irak et reste en vie dans la course aux seizièmes
Publié le vendredi 26 juin 2026  |  RFI
Sport
© aDakar.com par DR
Sport : plus de 500 millions de FCFA mobilisés pour préparer Los Angeles 2028 et Brisbane 2032
Comment


Portés par une seconde période éclatante et des choix forts de Pape Thiaw, le Sénégal a signé, face à l'Irak (5-0) la plus large victoire de son histoire en Coupe du monde ce vendredi 26 juin, pour le troisième et dernier match du groupe I dominé par la France. Une victoire qui redonne de l’espoir aux Lions, qui devront patienter pour savoir s’ils feront partie des huit meilleurs troisièmes.

l fallait gagner d’abord, et surtout avec un large écart, pour combler la mauvaise différence de buts. Le Sénégal a rempli sa mission en dominant l’Irak au terme, surtout, d’une seconde période euphorique et maîtrisée.

Cette fois, Pape Thiaw a entendu le grondement venu de Dakar et des quatre coins du monde où se trouvent les supporters des Lions. Lors des deux premiers matchs du Sénégal, les performances des joueurs cadres, revenus de blessure et en méforme, avaient été pointées comme la principale cause des déroutes face à la France (1-3) et à la Norvège (2-3). Et dans cette liste des plaintes, le capitaine Kalidou Koulibaly, impliqué sur cinq des six buts encaissés par les Lions, avait son nom tout en haut.

Face à l’Irak, Pape Thiaw n’avait d’autre choix que de mettre son capitaine sur le banc. Il ne sera pas le seul, puisque l’attaquant Nicolas Jackson et surtout le milieu Pape Guèye, héros de la finale de la dernière CAN, étaient aussi absents du onze de départ.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires