Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Incivisme sur les routes : une série d’accidents meurtriers relance l’alerte sur la sécurité routière
Publié le mercredi 8 avril 2026  |  aDakar.com
Incivisme
© aDakar.com par DR
Incivisme sur les routes : une série d’accidents meurtriers relance l’alerte sur la sécurité routière
Comment


Le week-end a été marqué par une nouvelle tragédie routière au Sénégal, où deux accidents distincts ont coûté la vie à sept personnes et fait plusieurs blessés, selon des sources sécuritaires relayées par la presse locale.

Dans la région de Kaffrine, quatre personnes ont trouvé la mort dimanche sur l’axe Boulel–Diout Nguel. D’après des informations rapportées par l’Agence de presse sénégalaise, un véhicule léger en provenance de Touba, à destination de Fass Thiéckène, est entré en collision avec un camion en panne immobilisé sur la chaussée.

Les sapeurs-pompiers, rapidement déployés sur les lieux, ont procédé à l’évacuation des victimes vers l’hôpital régional Thierno Birahim Ndao de Kaffrine. Un blessé a également été pris en charge.

La veille, un autre accident s’était produit dans la région de Tambacounda, sur l’axe Kidira–Goudiry. La collision entre un véhicule particulier et une moto-tricycle a fait trois morts, ainsi que plusieurs blessés, dont deux dans un état grave et cinq autres légèrement touchés.
Ces deux drames, survenus en l’espace de 48 heures, illustrent une nouvelle fois la vulnérabilité des axes routiers sénégalais, souvent marqués par des défaillances mécaniques, des obstacles non signalés et une cohabitation difficile entre différents types d’usagers.

Alors que les autorités multiplient les appels à la prudence, ces accidents rappellent l’urgence d’un renforcement des mesures de sécurité routière pour enrayer une hécatombe devenue récurrente sur les routes du pays.


KM
Commentaires