Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Saly-Portudal : une candidate de BBY prône un tourisme profitable aux locaux
Publié le lundi 23 juin 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Sénégal:
© Autre presse
Sénégal: Les élections locales se tiennent le 29 juin


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Néné Gagnesiry Daff Camara, investie en cinquième position sur la liste proportionnelle de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY) dans la commune de Saly-Portudal (Mbour), a promis, en cas de victoire, de faire en sorte que le tourisme, qui occupe une place importante dans la zone, soit profitable aux populations locales.

‘’Je suis une professionnelle du tourisme qui vit dans la commune de Saly-Portudal, mais le constat le plus unanime est que les populations locales ne profitent pas des retombées du tourisme'', a-t-elle dit.

''Certes, tout le monde ne peut pas travailler dans les hôtels, mais il faut créer un environnement favorable à une bonne implication des populations dans les activités touristiques et d’en tirer profit. Nous qui réclamons les suffrages des populations de Saly, en cas de victoire, devons faire en sorte que celles-ci sentent l’importance du tourisme dans leur développement économique et social’’, a déclaré Néné Daff Camara.

Elle s’exprimait samedi, lors d’un meeting de mobilisation, d’information et de formation de leurs militants en perspectives des élections locales de dimanche prochain. Elle est le chef de service régional du tourisme de Fatick (centre).

‘’Nous sommes dans une coalition qui regorge des hommes et des femmes de valeur, qui ont les compétences requises pour gérer la commune de Saly, en cas de victoire de notre liste. Nous jugeons inadmissible qu’une commune de la trempe de Saly-Portudal, qui a un budget annuel de 1,600 milliard de francs CFA, soit dirigée par un analphabète'', a dit Mme Camara.

''C’est pourquoi nous nous sommes réunis en coalition pour apporter notre expérience et notre expertise pour diriger de façon très participative avec une très forte implication des populations locales’’, a lancé Mme Camara, membre de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir).

 Commentaires