Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal : trois militaires tués dans une explosion accidentelle (armée)
Publié le mercredi 18 mars 2026  |  Xinhua
Le
© aDakar.com par DR
Le Sénégal déploie une équipe de secours en Guinée
Dakar, le 20 décembre 2023: plus d`une vingtaine de membres des sapeurs pompiers et de la médecine militaire ont rejoint Conakry pour participer aux Secours après l`incendie du dépôt de carburant à Kaloum.
Comment


DAKAR - Trois militaires sénégalais ont été tués dans une explosion accidentelle survenue mardi à Nord Sindian, dans le sud du Sénégal, a annoncé la Direction de l'information et des relations publiques des Armées (DIRPA).

L'explosion a également blessé trois autres militaires, qui ont été évacués et pris en charge, a précisé la DIRPA dans un communiqué.

Selon la même source, l'accident est survenu dans le cadre d'opérations de destruction de champs de chanvre indien menées par l'armée au niveau de la frontière avec la Gambie.

Jeudi dernier, une opération similaire avait déjà coûté la vie à un militaire et blessé six autres soldats, selon la DIRPA, qui avait indiqué que plusieurs individus appartenant à des bandes armées impliquées dans la culture du chanvre avaient été neutralisés.

Fin
Commentaires