Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Sénégal se dote d’un nouvel organe de régulation des médias
Publié le jeudi 5 mars 2026  |  RFI
Cinq
© AFP par DR
Cinq choses à savoir sur le Sénégal
Vue générale des journaux en vente dans une rue de Dakar le 16 février 2024. Le 15 février 2024, le Conseil constitutionnel du Sénégal a annulé le report de l`élection présidentielle de ce mois-ci, une décision historique qui ouvre un champ d`incertitude pour l`Occident traditionnellement stable.
Comment


Adopté par l’Assemblée nationale mercredi 4 mars, le CNRM se veut plus adapté pour réguler le paysage médiatique actuel, notamment les médias en ligne et les plateformes numériques. Mais doté de compétences élargies, le syndicat des diffuseurs et éditeurs de presse au Sénégal s’inquiète d’une menace sur la liberté d’expression.

De l’avis général, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel, créé en 2006, n’était plus adapté au paysage médiatique actuel au Sénégal. Le nouvel organe prévoit donc de réguler tous les médias et aussi l’ensemble des contenus en ligne avec un système d’amende en cas de dérive ou de propos diffamants, mais aussi la possibilité de retirer du contenu.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires