Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Remous à la Rts et présumée censure de députés de l’opposition lors des plénières : Racine Talla, patron de la Rts, bientôt convoqué par l’Assemblée nationale
Publié le lundi 9 decembre 2013   |  Actusen.com


Le
© Autre presse par DR
Le siège de l’Assemblée nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

“Avec votre permission, la Commission que j’ai l’honneur de présider a, sur proposition de l’honorable président Moustapha Diakhaté (Ndlr : il est le chef de file du Groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar), décidé de convoquer Monsieur le directeur général de la Rts, aux fins de l’auditionner sur bien des sujets”, a déclaré Aïda Mbodj.

Même si la députée-maire de Bambey n’a pas été trop bavarde, au sujet du motif de la future convocation de Racine Talla, il n’en demeure pas moins que celle-ci devrait avoir comme explication les remous notés dans la boîte, depuis quelque temps”. Il y a aussi le fait que certains députés ont la certitude qu’ils sont l’objet de censure systématique par la Rts, depuis le démarrage des plénières. Vrai ou faux ? Seuls Dieu et Racine Talla savent.

Ce qu’il faut savoir c’est que, quand la Commission “Culture et Communication” de l’Assemblée nationale saisira le ministre Cheikh Bamba Dièye, celui-ci a la possibilité de demander au patron de la Rts de déférer à la convocation des députés. Faute de quoi, lui-même (Ndlr : le ministre) sera contraint de revenir à l’Assemblée nationale, pour expliquer les raisons pour lesquelles Racine Talla ne devait pas aller faire face aux parlementaires.

 Commentaires