Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

le décès d’un étudiant de l’Ucad dû à de multiples hémorragies, confirme à RFI une source présente à l’autopsie
Publié le vendredi 13 fevrier 2026  |  RFI
le
© RFI par DR
le décès d’un étudiant de l’Ucad dû à de multiples hémorragies, confirme à RFI une source présente à l’autopsie
Comment


Au Sénégal, quatre jours après la mort tragique de l’étudiant Abdoulaye Ba, cet étudiant décédé lors d’une intervention des forces de l’ordre sur le campus universitaire de Dakar, un rapport d’autopsie qui circule dans la presse et qui fait état de traumatismes multiples, relance le débat sur l’origine du décès du jeune homme. Une source ayant assisté à l’autopsie confirme à RFI de multiples hémorragies constatées sur le corps de l’étudiant.

Avec notre correspondante à Dakar, Léa-Lisa Westherhoff

Un hémothorax au niveau du poumon, c’est-à-dire une accumulation de sang dans l’espace entre le poumon et la paroi thoracique, mais aussi une hémorragie soudurale, c’est-à-dire au niveau du cerveau causée par une commotion cérébrale, une rupture de la rate, et une hémorragie au niveau du rein gauche. Voilà quelques-unes des lésions graves constatées lors de l’autopsie d’Abdoulaye Ba, selon une source qui a assisté à l’examen médico-légale.

Des hémorragies multiples qui ont causé la mort du jeune homme et qui confirment qu’il y a eu de nombreux chocs sans lever le voile sur ce qui les a provoqués. Des coups ? Une chute? Ces hypothèses restent ouvertes selon la même source.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires