Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Kédougou : le bilan de l’éboulement sur le site minier d’Afrigold s’alourdit à six morts
Publié le lundi 26 janvier 2026  |  aDakar.com
Afrique
© Autre presse par DR
Afrique : Top 10 des pays les plus attractifs pour les investisseurs miniers (Fraser Institute)
Comment


Le drame survenu, samedi 24 janvier 2026, dans le périmètre de la société minière Afrigold, à Kédougou, a fait davantage de victimes que prévu. Le bilan humain est passé de quatre à six morts, a indiqué dimanche 25 janvier 2026 à l’APS une source proche des opérations de secours des sapeurs-pompiers.


Selon cette source, la reprise des recherches dimanche a permis de retrouver deux nouveaux corps ensevelis sous les décombres, confirmant la gravité de l’éboulement. Sur le site, l’émotion reste vive, tandis que plusieurs familles demeurent sans nouvelles de leurs proches, toujours portés disparus.

Face aux risques persistants et aux conditions de sécurité, les opérations de recherche ont été temporairement suspendues. Elles devraient reprendre lundi, dans l’espoir de retrouver d’éventuels survivants ou d’autres victimes.

Les autorités locales et les services de secours restent mobilisés, alors que ce nouvel accident minier relance les inquiétudes sur les conditions de sécurité dans les zones d’exploitation aurifère de l’est du Sénégal.


KM
Commentaires