Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Enseignement islamique : : une école coranique au coeur d’une nouvelle affaire de maltraitance envers des élèves
Publié le samedi 24 janvier 2026  |  RFI
Enseignement
© RFI par DR
Enseignement islamique : une école coranique au coeur d`une nouvelle affaire de maltraitance envers des élèves
Comment


Au Sénégal, une école coranique est visée par une nouvelle affaire de maltraitance de ses élèves. Cette fois il s’agit d’un « daara » privé anglophone, situé en périphérie de Dakar : un pensionnat dont la vocation affichée était d’offrir une éducation coranique à des enfants anglophones voulant suivre un curriculum américain. Mais un premier signalement de cas de violences par un élève américain en août 2025, suivi d’un second en décembre, a poussé l’ambassade américaine à saisir la justice sénégalaise. Quatre responsables de l’American Dara Academy accusés de maltraitance sur des élèves mineurs ont été arrêtés lundi 19 janvier.
Avec notre correspondante à Dakar, Léa-Lisa Westerhoff

Le 12 janvier 2026, l’ambassade américaine a saisi, par courrier, le procureur de la République de Pikine-Guediawaye, en périphérie de Dakar, capitale du Sénégal, afin d'alerter sur des allégations d’atteintes à l’intégrité physique à l'encontre de mineurs américains pensionnaires de cette American Dara Academy, une école coranique située dans les localités de Keur Massar et Toubab Dialao.

En août dernier, un élève ayant réussi à fuir cet établissement a contacté les services consulaires américains pour donner l’alerte. En décembre, un autre pensionnaire a, à son tour, signalé des cas de violence sur plusieurs enfants.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires