Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Finale de la CAN 2025 : la FSF prête à défendre les Lions face à une plainte annoncée du Maroc
Publié le mardi 20 janvier 2026  |  aDakar.com
Finale
© aDakar.com par DR
Finale de la CAN 2025 : la FSF prête à défendre les Lions face à une plainte annoncée du Maroc
Comment


La Fédération sénégalaise de football (FSF) se dit sereine et préparée à faire face à une éventuelle plainte du Maroc à la suite de la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025. En cause : la sortie momentanée des Lions de la Teranga de la pelouse pour protester contre un penalty sifflé par l’arbitre congolais lors de la rencontre décisive, révèle le confrère APS ce mardi 20 janvier 2026.

« Nous sommes prêts à répondre à toute plainte éventuelle du Maroc », a affirmé Abdoulaye Sow, secrétaire général de la FSF, lundi soir, en marge de l’accueil triomphal des champions d’Afrique à l’Aéroport international Blaise-Diagne (AIBD) de Diass.

Vainqueur du pays hôte au terme d’une finale âprement disputée, le Sénégal a été accueilli par le président de la République, le Premier ministre, des membres du gouvernement ainsi que des députés de la majorité et de l’opposition, soulignant l’ampleur nationale de ce sacre continental.

De son côté, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé, dans un communiqué publié lundi, envisager une saisine de la Confédération africaine de football (CAF) et de la Fédération internationale de football association (FIFA). L’instance marocaine souhaite que les organes compétents se prononcent sur le retrait temporaire des joueurs sénégalais du terrain au cours de la finale.

La FRMF estime que cette interruption aurait eu « un impact significatif sur le déroulement normal de la rencontre et sur la performance des joueurs », laissant entendre qu’elle aurait influé sur le penalty manqué par l’attaquant marocain Brahim Díaz.

Dans ce climat post-finale encore chargé de tensions, la FSF affiche sa détermination à défendre la position du Sénégal devant les instances africaines et internationales, tout en savourant un sacre historique qui consacre une nouvelle fois les Lions de la Teranga au sommet du football africain.



KM

Commentaires