Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2025: à la veille de la finale, le coup de colère du sélectionneur sénégalais
Publié le dimanche 18 janvier 2026  |  RFI
CAN
© aDakar.com par DR
CAN 2025: à la veille de la finale, le coup de colère du sélectionneur sénégalais
Comment


Ce dimanche 18 janvier, à Rabat, aura lieu la finale de la CAN 2025 entre le Maroc et le Sénégal. Mais pour obtenir un billet, la tâche est compliquée. Dans un communiqué publié dans la nuit du 16 au 17 janvier, la fédération sénégalaise a regretté des problèmes d’organisation. Une plainte que le sélectionneur des Lions Pape Thiaw a repris à son compte en conférence de presse ce samedi matin.
C’est un vrai coup de gueule qu’a poussé Pape Tiaw dès le début de la conférence de presse, ce samedi 17 janvier. Il n'a même pas attendu qu'on lui pose la question. En cause : à la gare de Rabat-Agdal ce hier vendredi, vers 18h30 (heure locale), les joueurs et toute la délégation sont descendus du train. Ils sont sortis à pied de la gare et ont parcouru quelques dizaines de mètres sur le parvis avant de monter dans le car de l'équipe.

Il y avait bien des forces de l'ordre et un dispositif de sécurité, mais surtout beaucoup de supporters. On a vu Sadio Mané, le visage fermé, se frayer un passage jusqu'au car. Il ne passait clairement pas un bon moment. Quelques coéquipiers ont pris le temps de s'arrêter quand même pour faire un selfie. Mais dans la nuit, la fédération sénégalaise a dénoncé « l'absence manifeste d'un dispositif de sécurité adéquat ».

« Mes joueurs étaient en danger »

Le sélectionneur a dit la même chose avec d'autres mots ce samedi matin : « Aujourd'hui, c'est l'image
... suite de l'article sur RFI

Commentaires