Le ministre néerlandais du Commerce extérieur et de la Coopération internationale, Lilianne Ploumen a annoncé samedi à Dakar la prolongation du Programme de renforcement et de consolidation des acquis (PECA) du 30 juin 2014 au 30 juin 2015 pour montant de 13 milliards FCFA.
‘’Ploumen a rencontré le Premier ministre, Aminata Touré pour un entretien destiné à renforcer les relations entre les Pays-Bas et le Sénégal’’, indique un communiqué remis à l’APS.
Au cours de cet entretien, souligne le texte, ‘’Ploumen a annoncé la prolongation du programme bilatéral de coopération, le programme de renforcement et de consolidation des acquis (PECA) du 30 juin 2014 au 30 juin 2015''.
Ce programme a été lancé en 2012 et porte sur un soutien au ministère de l’Environnement pour un montant de 13 milliards FCFA.
‘’De plus, le ministre néerlandais du commerce extérieur a exprimé le vœu de pouvoir rapidement commencer des projets d’infrastructures avec un financement des pays (dragage du fleuve Casamance, panneaux solaires pour 120 centres de santé dans le bassin arachidier)’’, ajoute le document.
Les Pays-Bas sont le 4ème partenaire commercial du Sénégal. Depuis 2013, une ligne directe désert Dakar-Amsterdam pour 2.000 touristes néerlandais par an’, rappelle la même source.