Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal: Farba Ngom devant les juges pour infractions financières, malgré un état de santé préoccupant
Publié le mardi 16 decembre 2025  |  RFI
Meeting
© aDakar.com par SB
Meeting du mouvement politique “Sa Deug Deug“
Dakar, le 25 février 2018 - Le mouvement politique “Sa Deug Deug“ a organisé un meeting de soutien pour la réélection du Président Macky Sall en 2019. La manifestation politique a vu la participation des leaders de Benno Bokk Yaakaar (Bby. Photo: Farba Ngom, député
Comment


Au Sénégal, le député-maire Farba Ngom a été transporté en ambulance lundi 15 décembre au pool judiciaire financier (PJF) de Dakar, où il était attendu par les juges. Proche de l’ancien président Macky Sall, il est en détention provisoire depuis le 27 février, malgré un état de santé jugé préoccupant par plusieurs rapports d’experts. Soupçonné d’infractions financières à la suite de la publication d’un rapport de la CENTIF, la cellule nationale de traitement des informations financières, Farba Ngom a été entendu pour la première fois sur le fond du dossier.

Pendant près de quatre heures d’audition, le député s’est justifié sur la gestion de trois sociétés immobilières lui appartenant. Ces sociétés, dirigées par ses frères, sont soupçonnées d’être des sociétés écran. Farba Ngom s’est appuyé sur des preuves de virements bancaires et des traces de chèques pour rejeter toute accusation de blanchiment d’argent.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires