Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Economie : Un centre commercial annoncé pour accueillir les marchands ambulants
Publié le vendredi 28 novembre 2025  |  aDakar.com
Mission
© aDakar.com par DF
Mission de visite des sites de recasement pour les marchands ambulants
Dakar, le 12 août 2015 - Le maire des parcelles assainies a conduit une mission de visite de terrain dans les sites de recasement des marchands ambulants pour le compte de la municipalité de Dakar.
Comment


Le Premier ministre, Ousmane Sonko, a assuré, ce vendredi 28 novembre 2025, avoir donné des instructions pour une approche clémente des opérations de désencombrement de la voie publique et des édifices publics, annonçant la construction imminente d’un centre commercial pour le relogement des marchands ambulants.

”Si vous vous en souvenez, l’année dernière [lors de sa visite à Colobane], j’avais donné des instructions pour des opérations de désencombrement de la voie publique et des édifices publics. Et j’avais dit aux marchands ambulants que nous faisons preuve de clémence et de compréhension, mais on ne peut tolérer l’occupation des trottoirs, devant les écoles et hôpitaux”, a-t-il dit.

Il a annoncé ”la pose imminente de la première pierre pour la construction d’un centre commercial capable d’accueillir des milliers de commerçants, et des aménagements au Marché Kermel”, au centre de Dakar.

M. Sonko répondait à une interpellation du député non-inscrit Pape Djibril Fall, lors de la séance de questions d’actualité au gouvernement à l’Assemblée nationale.

”Qu’ils (les marchands ambulants) laissent les trottoirs et on pourra supporter le reste, en attendant les solutions définitives que nous avons déjà élaborées”, a dit le Premier ministre.

Ousmane Sonko a assuré que les marchands ambulants seront accompagnés par le gouvernement, rappelant que Dakar va accueillir les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) dans un an.

Commentaires