Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Concertations nationales : Faye appelle à un dialogue social renforcé pour assurer la stabilité dans l’éducation et la santé
Publié le vendredi 21 novembre 2025  |  aDakar.com
Devoir
© aDakar.com par DR
Devoir de mémoire : le président Diomaye Faye reçoit le Li re Blanc sur le massacre du camp de Thiaroye
Comment


Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a exhorté, mercredi, 19 novembre 2025 les membres du gouvernement à intensifier les concertations avec les organisations syndicales afin de garantir la continuité des enseignements et le respect du calendrier scolaire.

Lors du Conseil des ministres, le chef de l’État a insisté sur « l’importance de la stabilité sociale dans le secteur de l’éducation et de la formation, facteur clé de consolidation de l’excellence du système éducatif sénégalais ». Il a également demandé l’application effective des mesures administratives prévues par les accords signés avec les syndicats.

Bassirou Diomaye Faye a chargé les ministres de la Fonction publique, du Travail, de l’Éducation nationale, des Finances et du Budget de procéder à une évaluation de l’impact de ces accords et d’assurer un suivi régulier du dialogue social dans leurs départements.


Le président a étendu cette recommandation au secteur de la santé et a demandé au ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme du service public de présenter chaque mois, en Conseil des ministres, l’état d’exécution des engagements du Pacte national de stabilité sociale pour une croissance inclusive et durable.

KM
Commentaires