Dakar (Sénégal) – Trois équipes africaines, le Ghana, le Nigeria et l’Algérie, seront en lice ce week-end, à l’occasion de la 2e journée de la phase de poule de la 20e Coupe du monde de football, des rendez-vous cruciaux pour leur avenir dans la compétition.
Battu d'entrée dans le groupe G par les Etats-Unis (2-1), le Ghana joue gros en début de soirée de ce samedi (19h GMT), face à l'Allemagne, qui a fait forte impression en écrasant le Portugal (4-0).
L'avenir des «Black Stars» dans cette compétition dépend du résultat de ce match. Un revers les éliminerait à coup sûr, alors qu'un nul ou une victoire les maintiendrait en lice.
Puis, ce sera au tour du Nigeria de descendre sur la pelouse dans la soirée (22 h GMT), face à la Bosnie-Herzégovine, dominée par l'Argentine (1-2), lors de la 1ère journée du groupe F.
Après le nul concédé face à l'Iran (0-0) aux allures de contre-performances, les «Super Eagles» sont condamnés à s'imposer sous peine de compliquer davantage leur situation. Leur dernier match de poule contre l'Argentine s'annonçant des plus périlleux.
Enfin, l'Algérie, battue d'entrée par la Belgique (1-2) dans le groupe G, est condamnée de réagir, ce dimanche soir (19h GMT) contre la Corée du Sud, qui a tenu en échec la Russie (1-1), pour préserver ses chances de qualification.
Une victoire ou un nul leur permettrait d'aborder en bonne posture le dernier match face à la Russie dont la confrontation, ce dimanche après-midi (16h GMT) avec la Belgique est très attendue.