Le Sénégal a levé 33 milliards de FCFA (environ 59,4 millions de dollars) à l’issue d’une émission simultanée de bons assimilables du Trésor (BAT) à 364 jours et d’obligations assimilables du Trésor (OAT) d’une maturité de 3 ans, organisée le vendredi 17 octobre 2025 sur le marché financier de l’Union monétaire ouest-africaine (UMOA).
Cette opération, pilotée par la Direction générale de la comptabilité publique et du Trésor, s’inscrit dans le cadre de la stratégie de financement du budget de l’État à travers le marché régional des titres publics.
Les ressources mobilisées permettront de soutenir la mise en œuvre des projets de développement et de renforcer la trésorerie de l’État, tout en témoignant de la confiance des investisseurs régionaux dans la signature souveraine du Sénégal.