Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6342 du 21/6/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Ligue 1 (26e Journée): L’As pikine à trois points de l’histoire
Publié le samedi 21 juin 2014   |  Sud Quotidien


Ligue
© aDakar.com par DF
Ligue 1 : AS Pikine revient à quatre points du Jaraaf
Dakar, le 2 Juin 2014- L’AS Pikine qui a battu dimanche le Stade de Mbour 1-0 lors de la 23ème journée de ligue 1, est revenue à quatre points du leader, le Jaraaf de Dakar.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une victoire ! C’est désormais l’objectif de l’As Pikine pour être sacrée champion du Sénégal 2014. Peu importe, le score, les Banlieusards ont juste l’obligation de battre Suneor déjà assurée de maintien pour entrer dans l’histoire du football sénégalais.

L’AS Pikine va recevoir la Suneor de Diourbel demain dimanche, dans son antre du stade Alassane Djigo, avec comme seul et unique objectif de remporter cette rencontre afin d’adjuger du premier titre de champion de son histoire.

Leader avec 46 points (+16), soit un point de plus que le Jaraaf (45 points +13), l’équipe de la grande banlieue dakaroise a son destin entre ses pieds face à une équipe diourbelloise déjà assurée de maintien. S’il est attendu de son adversaire qu’il se batte pour respecter l’équité et le fair-play, l’AS Pikine a démontré tout au long de la saison qu’elle reste maîtresse dans son fief d’Alassane Djigo où elle n’a concédé que deux nuls depuis le début de la saison.

En revanche, un nul contre la Suneor pourrait faire le bonheur du Jaraaf de Dakar qui peut rafler la mise s’il bat l’US Ouakam, une autre équipe qui n’attend rien de la Ligue 1, en comptant sur un faux pas de son adversaire au titre. Ces deux rencontres seront le point d’orgue de cette ultime journée de la saison 2013-2014 qui a donné son verdict en ce qui concerne les équipes reléguées : Yeggo et le DUC.

 Commentaires