Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13221 du 21/6/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Fondation Bill et Melinda Gates : Des projets présentés au Premier ministre
Publié le samedi 21 juin 2014   |  Le Soleil


La
© aDakar.com par MC
La biennale (Dak`Art 2014), c`est parti pour un mois de manifestations culturelles
Dakar, le 9 Mai 2014- C`est le top départ d`un mois de forte activités culturelles. Dakar abrite à partir du 9 mai la 11 édition de la biennale (Dakar 2014). La biennale s`est imposée en Afrique comme la plus importante manifestation culturelle. Ph. Aminata Touré, Premier Ministre du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une délégation de la Fondation Bill Gates et Melinda Gates a été reçue, hier, par le Premier ministre Aminata Touré. Lors de cette audience, des points tels que l’assainissement, la santé et l’agriculture ont été abordés.

« Nous avons parlé des accords de coopération et d’investissements de la Fondation Bill et Melinda Gates au Sénégal et aussi, de notre projet innovateur qui s’appelle « l’Omni processeur » consistant à utiliser les déchets pour l’agriculture », a expliqué Pape Amadou Sarr, porte- parole de la délégation.
Ce projet sur le vidange, selon lui, va fournir des intrants pour l’agriculture à Dakar et en milieu rural. Le Sénégal, a-t-il indiqué, sera le premier pays-test à bénéficier de ce programme. Selon M. Sarr, les discussions ont aussi tourné sur l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas). Pape Amadou Sarr a soutenu que la Fondation soutient le gouvernement depuis 2009 dans la prévention et l’identification des zones inondées dans la banlieue de Dakar, surtout à Pikine. Sur l’aspect énergétique, le porte-parole a affirmé que c’est un projet en phase-test et le premier outil sera déployé à Dakar, soit dans la zone urbaine, plus précisément dans les Niayes. « La délégation est en train d’étudier le volet technique avec l’Onas. Si la technologie s’adapte à la condition climatique du pays, elle sera déployée en milieu rural », a-t-il noté.

 Commentaires