Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurité de proximité : 512 agents de l’ASP bouclent leur formation militaire et civique à Thiès
Publié le lundi 15 septembre 2025  |  aDakar.com
Sécurité
© Autre presse par DR
Sécurité de proximité : 512 agents de l’ASP bouclent leur formation militaire et civique à Thiès
Comment


Cinq cent douze (512) agents de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (ASP) ont reçu, vendredi 12 septembre, leurs attestations de fin de stage au centre tactique n°7 Capitaine Mbaye Diagne, après 26 jours d’encadrement intensif.

La cérémonie, placée sous le signe du patriotisme et du partenariat Armée-Nation, a été présidée par des autorités administratives et militaires. Les nouveaux agents, formés aux fondamentaux militaires et aux valeurs civiques, ont prêté serment de servir avec loyauté et discipline.

Le commandant du centre, le chef d’escadron Badara Pouye, a rappelé l’héritage du capitaine Mbaye Diagne, symbole de sacrifice et de courage, exhortant les agents à s’en inspirer. Le directeur général de l’ASP, le capitaine Seydina Oumar Touré, a insisté sur l’importance de cette formation pour renforcer la discipline et la proximité avec les populations dans un contexte sécuritaire complexe.

Les encadreurs militaires et civils ont été félicités pour la qualité de l’accompagnement. La devise de l’ASP, « une sécurité à visage humain », a clos la cérémonie comme un rappel de la mission confiée aux 512 nouveaux agents.



KM

Commentaires