Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6342 du 21/6/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Touba- Deux maisons, une boulangerie et un véhicule 4-4 réduits en cendres: Moustapha Cissé Lô victime d’actes de vandalisme
Publié le samedi 21 juin 2014   |  Sud Quotidien


Moustapha
© Autre presse
Moustapha Cissé Lô, vice président de l`Assemblée nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une foule de talibés en furie a attaqué hier vendredi, deux domiciles du vice-Président de l’Assemblée nationale, Moustapha Cissé Lô, accusé d’avoir proférés des propos discourtois à l’endroit de Serigne Abdou Fatah Mbacke.

Des individus supposés être des talibés de Serigne Falilou Mbacké ont vandalisé deux maisons du vice-Président de l’Assemblée nationale,Moustapha Cissé. Présentement au Ghana, il aurait selon ces talibés proférés des propos discourtois à l’endroit de leur marabout . Aussi, se sont-ils rendus tout d’abord à Touba, Gare Bou Ndao, où ils sont entrés vers 18h 30 mn dans le domicile de Moustapha Cissé Lô. Ils l’ont vidé de tous ses objets qu’ils ont ensuite incendiés et réduits en cendres. Ensuite, ils se sont rendus au niveau d’une autre résidence du bouillant homme politique, située à Darou Marnane.

Là, également, ils ont réduit en cendres, tous les biens du vice-Président de l’Assemblée nationale. Rien n’a pu être sauvé dans ces deux maisons. Une boulangerie et un véhicule 4X4 appartenant à Moustapha Cissé Lô, connu sous le sobriquet d’El Pistolero, n’ont pas non plus été épargnés par les flammes qui les ont tous consumées.

Ces talibés qui voulaient en découdre avec le Président de la chambre de commerce de Diourbel, lui reprocheraient d’avoir tenu des propos jugés discourtois à l’endroit de Serigne Abdou Fatah Mbacke.

Après ces séries d’incendie, Serigne Abdou Fatah Mbacké est monté au créneau pour appeler tous ses talibés au calme et à la sérénité. Même si c’est Modou Mamoune Bousso, au nom du khalife général des mourides, Serigne Sidy Moukhtar Mbacke, qui avait auparavant appelé les talibés au calme.

Un important renfort de sécurité composé essentiellement des éléments de Groupement d’intervention mobile (GMI) avait été déployé au niveau deux maisons pour éviter que le pire se produise.

On ne dénombre heureusement qu’un seul blessé, lequel a été évacué à l’hôpital Matlaboul Fawzeyni.

 Commentaires