Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football : le coup de fil du président Diomaye Faye aux Lions avant le match Sénégal – RD Congo à Kinshasa (3-2)
Publié le mercredi 10 septembre 2025  |  aDakar.com
Football
© aDakar.com par DR
Football : le coup de fil du président Diomaye Faye aux Lions avant le match Sénégal – RD Congo à Kinshasa (3-2)
Comment


A quelques heures du match des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026 qui a opposé le Sénégal et la RD Congo soldé par un score de 3 – 2 en faveur des Lions de la Terranga, le chef de l’Etat a eu un entretien avec le staff et le capitaine Kalidou Koulibaly pour leur transmettre ses encouragements et les prières de tout le Sénégal debout derrière eux.

Président Diomaye Faye : C'est 11 lions contre 11 léopards, je pense que le jeu est déjà fait.

Kalidou Koulibaly : Bonjour, son excellence.

Président Diomaye Faye : Bonjour, salut. Comment tu vas ?

Ça va très bien, Monsieur le Président.

Président Diomaye Faye : Bien, merci. Vous êtes d'attaque, prêts à rugir ?

Kalidou Koulibaly : Oui, on est prêts, on est prêts. On s'est bien préparés pour ce match-là. On savait qu'à la maison, il fallait faire un sans faute. On l'a fait, alhamdoulilah.
Et là, on se prépare pour le match de tout à l'heure. On sait que ça va être une guerre, mais on veut vous faire plaisir.

Président Diomaye Faye : Je disais au coach que nous avons noté l'engagement et la détermination de l'équipe tout au cours du parcours. Vous nous avez déjà rendus très fiers par toutes vos performances, depuis bien des années déjà. Nous savons aussi que vous êtes habitués à vivre cette pression-là. Ça ne vous donne qu'un supplément de force. Ce n'est pas handicapant pour des professionnels de votre dimension. Nous savons aussi que vous avez la rage de vaincre qui caractérise tout Lion. Comprenez juste que nous ne pouvons pas faire le déplacement sur Kinshasa, mais les cris que vous entendrez des gradins, considérez-les comme étant les cris du peuple sénégalais qui vous poussent à la victoire.

Kalidou Koulibaly : Merci monsieur le président, ça nous fait très plaisir. Au nom de toute l'équipe, du staff médical, technique, la fédération, tous les fonctionnaires qui sont là, on est très honorés d'avoir votre soutien. On espère qu'aujourd'hui nous ferons la guerre et qu'on représentera très bien le Sénégal. Les deux finales qu'on aura le mois prochain, on fera tout pour vous honorer et pour vous rendre fiers.

Président Diomaye Faye : Excellent ! Transmettez nos encouragements à tout le groupe et faites-leur comprendre que nous sommes derrière vous, à bloc et à fond. Et que nous prions aussi pour que Dieu nous accorde la victoire et que vous reveniez tous indemnes dans vos clubs respectifs.

Retranscrit par F.B
Commentaires