Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal : un Observatoire national des médias lancé à Dakar
Publié le vendredi 29 aout 2025  |  Agence de Presse Africaine
Mr
© Autre presse par DR
Mr Mamadou Moustapha Diouf, de la direction de la Communication dudit ministère lance l’Observatoire national des médias au Sénégal
Comment


Le Sénégal s’est doté jeudi d’un Observatoire national des médias, une structure appelée à renforcer la surveillance de l’espace médiatique et la fiabilité des informations diffusées.

Le lancement de l’Observatoire national des médias au Sénégal a été annoncée par Mamadou Moustapha Diouf, de la direction de la Communication dudit ministère, lors de la cérémonie officielle. Selon lui, cette instance permettra d’améliorer l’intégration de l’information et d’accompagner le secteur médiatique dans ses mutations.

Le lancement s’est tenu à la veille de la conférence régionale sur l’intégrité de l’information en Afrique de l’Ouest et au Sahel, prévue du 3 au 5 septembre à Praia, au Cap-Vert, sous l’égide de l’UNESCO.

Les débats porteront notamment sur l’accès à l’information, la gouvernance des plateformes, l’éducation aux médias et la synergie des structures régionales, a expliqué Katharina Lobeck, responsable du projet « Renforcer la fiabilité de l’information en Afrique de l’Ouest » à la GIZ (Agence allemande de coopération internationale pour le développement durable).

Moustapha Diouf a par ailleurs réaffirmé l’engagement des nouvelles autorités à accompagner et à réguler le secteur des médias. Dans cette perspective, le ministère prévoit d’élargir les missions du Fonds d’appui et de développement de la production audiovisuelle (FADP), jusque-là réservé à l’audiovisuel, afin de l’ouvrir à la presse écrite, à la presse en ligne et aux créateurs de contenus.

« L’objectif est de relever le niveau de production de l’ensemble des médias au Sénégal », a-t-il souligné.

SS/ac/Sf/APA
Commentaires

Dans le dossier
Presse et médias 2025
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment