Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Lutte sénégalaise: les confessions exclusives de Modou Lô, le roi des arènes
Publié le mardi 26 aout 2025  |  RFI
Bombardier
© aDakar.com par DF
Bombardier conserve son titre de roi des arènes devant Modou Lô
Dakar, le 25 Juillet 2015 - Bombardier a pris le dessus sur Modou Lô dans le combat choc qui les opposait pour déterminer le roi des arènes. Le pensionnaire de l`écurie de Mbour conserve son titre.
Comment


Véritable légende vivante au Sénégal, Modou Lô peut aujourd’hui se targuer d’être le sportif le populaire dans son pays, loin devant des stars du foot comme Sadio Mané. Il est le roi incontesté de l’arène sénégalaise depuis six ans et compte encore le rester après son combat plébiscité et très attendu contre le très sérieux challenger Sa Thiès, le 5 avril prochain. Avant cette affiche, le lutteur de 39 ans, rencontré à Paris, se confie en wolof sur son rapport avec le mystique, le MMA, la politique ainsi que sur son prochain successeur sur le trône.

RFI : Modou Lô, vous êtes le « roi des arènes » de la lutte sénégalaise depuis juillet 2019. Quelle importance ou dimension revêt ce titre au Sénégal ?

Modou Lô : Il faut savoir que la lutte sénégalaise est le sport le plus populaire dans notre pays, même devant le football quand il n’y a pas les grands événements comme la CAN ou la Coupe du monde. Quand tu es roi des arènes, tu es le champion de tous les lutteurs.

On fait de la lutte avec frappe, un sport très dur, de « Diambars » (guerriers), qui demande de la force, de la discipline et du courage. Quand tu es le meilleur dans ce domaine, c’est une grosse fierté. Mais être un champion, cela ne veut pas dire tout se permettre parce que tu as battu tout le monde. C’est un statut qu’il faut incarner dans ton attitude, dans ta façon de parler, de te comporter. C’est une grande responsabilité.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires