Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal: le groupe Futurs médias en difficulté, symbole de la fragilité de la presse du pays
Publié le lundi 25 aout 2025  |  RFI
Cinq
© AFP par DR
Cinq choses à savoir sur le Sénégal
Vue générale des journaux en vente dans une rue de Dakar le 16 février 2024. Le 15 février 2024, le Conseil constitutionnel du Sénégal a annulé le report de l`élection présidentielle de ce mois-ci, une décision historique qui ouvre un champ d`incertitude pour l`Occident traditionnellement stable.
Comment


La crise dans les médias sénégalais continue de s’aggraver. Elle touche tout le secteur, fragilisé notamment par la baisse des subventions publiques et l’effondrement des recettes publicitaires. Au cœur de cette tourmente, se trouve le groupe Futurs médias, fondé en 2003 par Youssou N’Dour, qui a lancé une procédure de restructuration. Un symbole de la fragilité de la presse au Sénégal ces derniers mois.

Au Sénégal, le groupe Futurs médias, qui réunit des médias phare comme L’Observateur, RFM et TFM, reconnaît traverser une crise « sans précédent ». Effondrement des recettes publicitaires, chute des ventes papier, charges en hausse et redressements fiscaux, le groupe ne paie plus certains salariés depuis trois mois. La direction estime donc qu’il ne reste que deux choix : la disparition pure et simple de l’entreprise ou sa restructuration.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires