Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

A Dakar, le Mondial de football ravit la vedette aux élections locales
Publié le samedi 21 juin 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Mondial
© aDakar.com par Atapointe
Mondial 2014/ Croatie-Brésil (1-3): l`ambiance hors du stade
Jeudi 12 Juin 2014. Sao Paolo. L`ambiance avec supporteurs durant le match d`ouverture du Mondial 2014, qui a vu la victoire du Brésil sur la Croatie (3-1).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Des Dakarois interrogés par un reporter de l’APS préfèrent pour la plupart les matchs de la Coupe du monde de football aux meetings qu’organisent les candidats aux élections locales du 29 juin.

Oumou Diallo, une étudiante en journalisme, jure que le Mondial de football "est beaucoup plus important et plus divertissant que les locales".

La Coupe du monde de football (12 juin-13 juillet) se jouant au Brésil offre l’"occasion de découvrir les meilleures équipes du monde, alors que les politiciens ne font que parler", commente-t-elle.

Aissatou Ba, également étudiante en journalisme, "préfère se divertir, en regardant les matchs de football". Comme Oumou Diallo, elle déclare que "les politiciens nous racontent toujours les mêmes histoires".

Abdoulaye Gassama, un menuisier établi à La Médina, est lui aussi davantage préoccupé par la Coupe du monde de football que par les activités des candidats aux élections locales.

"Je regarde beaucoup plus les matchs de la Coupe du monde que les meetings des candidats aux locales, parce qu’elle offre un spectacle merveilleux aux férus du ballon rond, dont je fais partie", lance un spécialiste de la communication visuelle.

"Je ne la suis même pas", répond-il, quand on lui parle de la campagne électorale.

En revanche, pour Mère Basse, une restauratrice du quartier Sacré- Cœur, les élections locales et les meetings des candidats priment sur le Mondial de football. Les Sénégalais ont "le devoir de suivre" la campagne électorale, dit-elle, estimant qu’il n’en va pas de même pour la grand-messe du football.

 Commentaires