Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Religion: Touba victime d’inondations à quelques jours de l’important pèlerinage du Grand Magal
Publié le lundi 4 aout 2025  |  RFI
Saison
© Autre presse par DR
Saison pluvieuse : Touba victime d`inondations à quelques jours de l`important pèlerinage du Grand Magal
Comment


140 mm de pluies ont été enregistrées durant la nuit de samedi à dimanche sur la ville religieuse de Touba au Sénégal. À une dizaine de jours du grand Magal, un pèlerinage religieux très couru par les Sénégalais et sa diaspora. Plus d’inquiétude, selon les autorités sur place, le dispositif de pompage et d’évacuation des eaux aurait bien fonctionné. Avec le démarrage de la saison des pluies, les craintes sont tenaces dans cette cité où l’on note, chaque année, des inondations importantes.
Avec notre correspondante à Dakar, Birahim Touré

Les alentours inondés de la grande mosquée de Touba. Un centre de santé ou les patients pataugent dans les eaux ou encore des maisons dont l’accès est rendu difficile par la pluie. Ces images ont fait le tour de la toile samedi soir.

Mais depuis dimanche, la situation s’est nettement améliorée, selon Badara Niang, adjoint au maire de Touba-Mosquée membre de la commission de l’assainissement. « Avec le déclenchement de stations de pompage au niveau de la ville, toutes les eaux qui étaient sur ces axes-là ont été dégagées. Ce qui veut dire que le système de refoulement et de drainage des eaux est performant. »

... suite de l'article sur RFI

Commentaires