Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Fédération des Sénégalais en Mauritanie proteste contre les mauvais traitements de ses compatriotes
Publié le jeudi 17 juillet 2025  |  RFI
Tragédie
© aDakar.com par DR
Tragédie en mer : plus de 50 migrants périssent en tentant de rallier l`Espagne
Comment


Les migrants sénégalais résidents en Mauritanie vivent actuellement dans des conditions difficiles. C’est ce qui ressort d’un communiqué de la Fédération des associations et groupements des Sénégalais en Mauritanie (Fagsem) publié ce mardi 15 juillet. Cette dernière a annoncé un arrêt de travail de 48 heures, à compter de ce mercredi 16 juillet 2025, sur toute l’étendue du territoire mauritanien.

La Fagsem proteste contre les rafles et mauvais traitements dont sont victimes de nombreux ressortissants sénégalais. Selon Oumar Ndaw, le vice-président chargé des affaires extérieures, même ceux qui ont leur devise ne sont pas à l’abri. Certains de leurs compatriotes ont été interpellés à domicile, d’autres sur leur lieu de travail ou dans la rue.

« Nous sommes un peu perturbés, étonnés et franchement fatigués avec les rafles qui se multiplient du jour au lendemain. Si la police ou bien la garde nationale vous trouve dans la rue ou bien sur ton lieu de travail, il te demande si vous avez la nationalité mauritanienne ou pas. Au cas échéant, si vous n'êtes pas Mauritanien, vous êtes dans l'obligation d'être rapatrié ou bien d'être amené au camp où se trouvent les policiers qui doivent te rapatrier. Là-bas, tu dois rester deux, trois quatre jours pour être rapatrié à la frontière », explique Oumar Ndaw.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires