Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal: Diomaye balaie les soupçons de crise avec son PM
Publié le mardi 15 juillet 2025  |  Agence de Presse Africaine
4ᵉ
© Autre presse par DR
4ᵉ Conférence des Nations Unies sur le financement du développement à Séville : le plaidoyer du Président Diomaye Faye devant la Communauté internationale
Comment


Alors que des déclarations d’Ousmane Sonko vendredi avaient alimenté des spéculations sur des tensions au sommet de l’État, le chef de l’État a affirmé lundi qu’il n’y avait aucun conflit entre eux et a rappelé leur engagement commun face aux difficultés des Sénégalais.

Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a tenu à dissiper toute ambiguïté lundi sur ses relations avec son Premier ministre, Ousmane Sonko, après des propos de ce dernier ayant suscité des interrogations sur la cohésion au sommet de l’État.

Vendredi, Ousmane Sonko avait réclamé davantage de fermeté de la part du chef de l’État et demandé la fin des attaques à son encontre, dans un climat marqué par l’essor de chroniqueurs soupçonnés d’être proches de l’opposition.

En recevant ce lundi le rapport du Dialogue national sur le système politique, Bassirou Diomaye Faye a répondu en assurant qu’il n’y avait « aucun conflit » entre lui et son chef du gouvernement.

« Le Premier Ministre l’a dit. C’est mon ami. Il n’y a aucun conflit entre nous. (…) Le seul combat qui vaille est le combat contre les difficultés que les Sénégalais endurent, que nous-mêmes endurons en tant que gouvernement », a affirmé le président, en appelant à l’unité face aux défis économiques et sociaux.

Désigné candidat du parti Pastef par Ousmane Sonko pour la présidentielle initialement prévue en février 2024, mais finalement tenue en mars, Bassirou Diomaye Faye avait remporté le scrutin dès le premier tour face au candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar au pouvoir.

AC/Sf/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment