Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Justice : le chroniqueur Badara Gadiaga écroué pour « fausses nouvelles » et offense au chef de l’État
Publié le lundi 14 juillet 2025  |  aDakar.com
Justice
© Autre presse par DR
Justice : le chroniqueur Badara Gadiaga écroué pour « fausses nouvelles » et offense au chef de l’État
Comment



Le chroniqueur de la Télévision Futurs Médias (TFM), Badara Gadiaga, a été inculpé et placé sous mandat de dépôt lundi 14 juillet 2025 par un juge d’instruction pour plusieurs chefs d’inculpation, dont « diffusion de fausses nouvelles » et « offense à une personne exerçant des prérogatives du chef de l’État », ont indiqué ses avocats, selon la presse.

« Nous venons avec beaucoup de sidération et une grande émotion vous informer que Badara Gadiaga (…) vient d’être inculpé et placé sous mandat de dépôt », a déclaré Me Oumar Youm, l’un de ses avocats, cité par plusieurs médias locaux.

Le chroniqueur est également poursuivi pour « discours contraire aux bonnes mœurs » ainsi que pour « réception et sollicitation de fonds en vue de mener une propagande susceptible de compromettre la sécurité publique ».

Badara Gadiaga avait été interpellé le 9 juillet par la Division de la Cybercriminalité, après une polémique née de ses propos échangés avec le député Amadou Ba (Pastef) lors de l’émission « Jakaarlo Bi » diffusée le 4 juillet sur la chaîne privée TFM.

KM
Commentaires