Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Sénégal/UCAD : un soutien indéfectible au peuple palestinien
Publié le mercredi 9 juillet 2025  |  Agence de Presse Africaine
Sénégal/UCAD
© Autre presse par DR
Sénégal/UCAD : un soutien indéfectible au peuple palestinien
Comment


L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) a réaffirmé mardi son soutien indéfectible au peuple palestinien dans sa lutte pour l’établissement d’un État libre, indépendant et souverain, avec Jérusalem comme capitale.

Le recteur de l’UCAD, Professeur Alioune Badara Kandji, a reçu une délégation de haut niveau conduite par Coly Seck, ambassadeur et représentant permanent du Sénégal auprès des Nations Unies et président du Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien.

Le Kandji a rappelé que l’UCAD s’inscrit dans une tradition de solidarité historique en faveur des causes justes. Il a évoqué l’exemple de Nelson Mandela, fait Docteur Honoris Causa de l’université en 1992, au plus fort de la lutte contre l’apartheid.

« L’UCAD, fidèle à sa tradition d’engagement pour la justice, la paix et la solidarité internationale, maintient sa position constante en faveur des causes justes », a souligné le recteur.

Dans la continuité de cette dynamique solidaire, l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar a annoncé le lancement prochain d’un projet de Conférence internationale et transdisciplinaire sur la question palestinienne.

Cette initiative académique vise à contribuer au débat international sur la résolution du conflit israélo-palestinien et à sensibiliser la communauté universitaire africaine aux enjeux de cette question.

ARD/te/Sf/APA
Commentaires

Dans le dossier

Education Nationale
Dans le sous-dossier