Le président sénégalais a reçu lundi à Dakar une délégation du groupe industriel coréen DONEWON, venue réaffirmer son engagement à accompagner l’Agenda Sénégal 2050, notamment à travers la transformation locale des produits halieutiques,.
Conduite par son vice-président Myoung Lee, la délégation a exprimé la volonté de la firme de renforcer la chaîne de valeur dans le secteur de la pêche au Sénégal, dans une logique de développement durable et de création d’emplois, rapporte le confrère Apa.
« Cette collaboration avec DONEWON illustre notre ambition de diversifier nos partenariats stratégiques et de mieux valoriser nos ressources naturelles », souligne la Présidence sur ses réseaux officiels.
Cette rencontre intervient dans un contexte où les nouvelles autorités, issues de l’alternance politique de mars 2024, multiplient les initiatives pour élargir les coopérations économiques. Le Premier ministre Ousmane Sonko a notamment conclu récemment plusieurs accords lors d’une visite officielle en Chine, touchant des secteurs clés tels que l’énergie, l’industrie, les transports et les infrastructures.
DONEWON, spécialiste de l’industrie halieutique, compte apporter son expertise et ses investissements pour positionner le Sénégal comme un acteur majeur de la transformation des produits de la mer en Afrique de l’Ouest.