Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Thiès: les enseignants se mettent au système MIRADOR
Publié le samedi 21 juin 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Sergine
© Autre presse par DR
Sergine Mbaye Thiam, ministre de l’Éducation nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministère de l’Education nationale a organisé vendredi un atelier et une caravane d’information des enseignants de la région de Thiès (ouest) sur le Management intégré des ressources humaines axées sur une dotation rationnelle (MIRADOR).

Les lycées Malick Sy et Jules Sagna, les collèges d’enseignement moyen Ousmane Ngom et Lalane, et l’école élémentaire Iba Caty Bâ ont été ciblés pour accueillir la caravane d’information.

Plusieurs enseignants de la ville de Thiès sont dans le système MIRADOR, auquel ils se sont inscrits durant la caravane, selon l’inspecteur de vie scolaire Ndioba Dièye.

L’atelier et la caravane sont organisés pour conscientiser les enseignants sur la nécessité de s’inscrire en ligne au MIRADOR, un programme par lequel le ministère de l’Education nationale veut gérer ses ressources humaines.

Selon Mamadou Faye, responsable du bureau des ressources humaines à l’inspection d’académie de Thiès, les enseignants inscrits peuvent postuler à des responsabilités et gérer leur carrière.

Cette innovation permettra au ministère de l’Education nationale de "corriger les dysfonctionnements" liés à la gestion de ses ressources humaines, en mettant au point "une bonne gestion informatique du personnel", a indiqué M. Faye.

L’inscription en ligne au système MIRADOR est obligatoire pour tous les enseignants, a-t-il précisé.

Selon lui, les enseignants non-inscrits à ce système n’auront pas la possibilité de postuler des responsabilités.

Dans la région de Thiès, 3.651 enseignants se sont déjà inscrits, a indiqué Mamadou Faye. Au niveau national, quelque 30.000 enseignants se sont inscrits pour le moment, a-t-il ajouté.

 Commentaires