Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal: la Cour suprême confirme la condamnation d’Ousmane Sonko pour diffamation
Publié le jeudi 3 juillet 2025  |  RFI
Audience
© aDakar.com par PMD
Audience solennelle de rentrée des Cours et Tribunaux
Dakar, le 18 janvier 2022 - Le chef de l`État a présidé, ce mardi 18 janvier 2022, l`Audience solennelle de rentrée des cours et tribunaux à la Cour suprême autour du thème "Justice et conflits fonciers : application de la loi sur le domaine national".
Comment


Au Sénégal, les avocats d'Ousmane Sonko sont en colère. Quand l'actuel Premier ministre était encore dans l'opposition, il avait été condamné pour diffamation contre le ministre du Tourisme de l'époque. Cette condamnation avait valu au chef de file du Pastef d'être inéligible à la présidentielle. Mais voilà que la Cour suprême a confirmé, mardi 1er juillet, cette condamnation. Ousmane Sonko demande désormais la révision de son procès.

La juridiction avait été saisie par les avocats d'Ousmane Sonko il y a plus d'un an pour statuer s'il y avait eu un vice de procédure dans la condamnation pour diffamation qui le vise depuis janvier 2024. Mais la Cour suprême a répondu par la négative. Elle rejette donc la requête de ses avocats, qui demandaient le renvoi du dossier qui l'oppose à l'ancien ministre Mame Mbaye Niang devant le Conseil constitutionnel afin d'examiner la conformité d'un des articles du Code pénal ayant permis la condamnation de leur client en appel.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires