Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sénégal - Corée du Sud : 22 nouveaux mentors certifiés pour booster l’écosystème des start up grâce au programme de mentorat Sunu Seonbae
Publié le jeudi 3 juillet 2025  |  aDakar.com
Sénégal
© Autre presse par DR
Sénégal - Corée du Sud : 22 nouveaux mentors certifiés pour booster l’écosystème des start up grâce au programme de mentorat Sunu Seonbae
Comment


Le programme de mentorat Sunu Seonbae, fruit du partenariat entre le Sénégal et la Corée du Sud, a célébré ce mercredi 2 juillet 2025 à Dakar la clôture de la deuxième cohorte, consacrant la formation de 22 nouveaux mentors pour accompagner les entrepreneurs locaux.

Cette initiative, pilotée par le Consortium KPC et Orbus Digital Services (ODS) avec l’appui de l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA) et du ministère de l’Enseignement supérieur, vise à renforcer durablement l’écosystème entrepreneurial sénégalais.
« Sunu », « notre » en wolof, et « Seonbae », « mentor » en coréen, résument l’esprit de ce programme : un pont interculturel de transmission d’expériences au service des jeunes entreprises.

Pour cette deuxième édition, plus de 100 candidatures ont été reçues. Les mentors sélectionnés ont suivi un parcours intensif : bootcamp, séances individuelles, ateliers pratiques sur le leadership, la finance et la stratégie, plateforme e-learning et événements de réseautage.

« Cette initiative contribue à structurer notre écosystème entrepreneurial pour aider nos startups à franchir la redoutable ‘vallée de la mort’ », a déclaré Daniel Sarr, directeur général d’ODS, évoquant de nouveaux partenariats avec Teranga Capital et les universités, notamment via le programme « étudiants-entrepreneurs ».

Présent à la cérémonie, Pape Waly Diouf, représentant du ministre de la Fonction publique, a salué « un modèle de collaboration réussie » entre acteurs publics, privés et partenaires internationaux.

Les organisateurs entendent faire de Sunu Seonbae un réseau dynamique pour accompagner une nouvelle génération d’entrepreneurs sénégalais résilients, soutenant ainsi la stratégie nationale d’innovation et d’employabilité.



KM
Commentaires