Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Assainissement du cadre scolaire : 7 200 abris provisoires à éradiquer grâce à un partenariat entre l’Armée et le ministère de l’Éducation
Publié le jeudi 3 juillet 2025  |  aDakar.com
Assainissement
© Autre presse par DR
Assainissement du cadre scolaire : 7 200 abris provisoires à éradiquer grâce à un partenariat entre l`Armée et le ministère de l`Éducation
Comment


Le Sénégal a lancé ce jeudi 3 juillet 2025, à Sédhiou, un partenariat inédit entre le ministère de l’Éducation nationale et celui des Forces armées pour éliminer les 7 227 abris provisoires encore utilisés comme salles de classe dans tout le pays.

Ce Programme d’urgence de résorption des abris provisoires (PURAP) concrétise une directive du président Bassirou Diomaye Faye et mobilise les compétences logistiques et techniques de l’armée pour accélérer la construction d’infrastructures scolaires durables, a indiqué le ministère de l’Éducation nationale.

La cérémonie de lancement sera marquée par la pose symbolique de la première pierre par les ministres Moustapha M. Guirassy (Éducation nationale) et le général (2S) Birame Diop (Forces armées). Le choix de Sédhiou illustre la priorité accordée aux régions les plus touchées par le déficit d’infrastructures.

En marge de l’événement, une visite est prévue au Lycée Nation-Armée pour la Qualité et l’Équité (LYNAQE) de Sédhiou, modèle de coopération réussie entre les deux secteurs.

Avec ce partenariat stratégique, le gouvernement entend améliorer rapidement les conditions d’enseignement, réduire les inégalités territoriales et moderniser le système éducatif. Le génie militaire sera mis à profit pour relever ce défi logistique majeur dans des délais optimaux.



KM
Commentaires