Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Sénégal : un réseau de traite sexuelle transfrontalier démantelé dans l’est
Publié le mercredi 2 juillet 2025  |  Agence de Presse Africaine
Émigration
© Autre presse par DR
Émigration clandestine : cinq passeurs de migrants arrêtés à Saint-Louis
Comment


Une femme de nationalité étrangère a été arrêtée à Kédougou, au sud-est du Sénégal, pour son implication présumée dans un réseau de traite de personnes reliant le Nigéria, le Bénin et le Sénégal, a appris mercredi APA.

Selon un communiqué de la police nationale, les agents de l’Antenne régionale de Kédougou de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT) ont interpellé une femme de nationalité étrangère pour association de malfaiteurs, complicité de faux et traite de personnes.

Cette arrestation fait suite à la mise à disposition d’une jeune fille, également étrangère, qui avait pris la fuite depuis le village de Sékoto. Elle a déclaré aux autorités avoir été contrainte à se prostituer pour rembourser une dette de deux millions de francs CFA.

La suspecte a reconnu les faits. Selon l’enquête, elle aurait fait venir la victime du Nigéria après l’avoir achetée pour 500.000 FCFA, environ 900 dollars américains, à un trafiquant basé à Cotonou, au Bénin. Les investigations menées par la DNLT révèlent l’existence d’un « réseau de traite transfrontalier actif entre le Nigéria, le Bénin et le Sénégal ».

La mise en cause a été déférée devant le procureur du Tribunal de grande instance de Kédougou. L’enquête se poursuit pour identifier d’éventuels complices, ajoute le communiqué.

Cette affaire relance la question du proxénétisme dans la région de Kédougou, frontalière de la Guinée et du Mali, où les ressources minières attirent une population cosmopolite en quête de gains rapides.

Fin avril, la même division de la police avait arrêté une autre femme ayant avoué avoir acheté quatre jeunes filles pour les exploiter sexuellement. Celles-ci ont confirmé avoir été forcées à verser quotidiennement une partie de leurs revenus à leur proxénète jusqu’au remboursement d’un montant de 1,5 million FCFA, 2500 dollars américains.

ODL/ac/APA
Commentaires

Dans le dossier
Activités sociales 2025
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment