Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Séville : Diomaye Faye défend la vision du Sénégal à la 4ᵉ Conférence sur le financement du développement
Publié le lundi 30 juin 2025  |  aDakar.com
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie d’ouverture de la 4e Conférence sociale sur l’emploi et l’employabilité
Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Faye, a présidé, ce jeudi 24 avril 2025, au Centre International de Conférences Abdou Diouf (CICAD), la cérémonie d’ouverture de la 4e Conférence sociale sur l’emploi et l’employabilité.
Comment


Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a pris part ce lundi 30 juin 2025 à l'ouverture de la 4ᵉ Conférence internationale sur le financement du développement (FfD4), organisée sous l'égide des Nations Unies à Séville, en Espagne.

Aux côtés de plusieurs dirigeants mondiaux et des représentants des grandes institutions financières et économiques internationales (ONU, Banque mondiale, FMI, OMC, ECOSOC), le chef de l'État sénégalais entend porter la voix du Sénégal et des pays du Sud sur les enjeux cruciaux de la mobilisation et de l'alignement des ressources publiques nationales.

Selon la présidence sénégalaise, Bassirou Diomaye Faye interviendra lors de la séance plénière de l'après-midi pour défendre un modèle de financement souverain, équitable et durable, face aux défis structurels qui freinent encore le développement de nombreux pays à revenus faibles ou intermédiaires.

La FfD4 se veut une plateforme stratégique pour formuler des solutions innovantes en matière de financement du développement, dans un contexte mondial marqué par les crises multiples et les inégalités persistantes.



KONE M.
Commentaires