Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Média : le journaliste Bachir Fofana en garde à vue, «une mesure disproportionnée et alarmante»
Publié le lundi 30 juin 2025  |  RFI
Média
© aDakar.com par DR
Média : le journaliste Bachir Fofana en garde à vue, «une mesure disproportionnée et alarmante»
Comment


Le président de l’Assemblée nationale a porté plainte contre le journaliste après qu’il a évoqué des irrégularités dans le cadre d’un marché passé par l’institution dans l’achat de véhicules de fonction.

La Coordination des associations de presse (CAP) appelle à sa libération immédiate et estime que « le recours à la garde à vue, dans ce type d’affaires, constitue une mesure disproportionnée et alarmante ».

« Désolation » et « tristesse »
« C'est une réaction de désolation et surtout aussi de tristesse, parce que c'est un confrère qui est aujourd'hui dans les liens de la prévention, pour un délit de presse. Or, nous nous sommes toujours battus pour la dépénalisation du délit de presse et ce n'est toujours pas effectif. Malheureusement, beaucoup de nos confrères et consœurs en payent le prix fort actuellement.



« Pour ce qui est de Bachir Fofana, nous avons tenté, en tout cas, de demander au président de l'Assemblée nationale de retirer sa plainte, ce qui permettrait à Bachir Fofana de ne pas aller en prison et que le dossier soit classé. Mais malheureusement, ce n'est toujours pas le cas.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires