Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

”Profondément préoccupé” par l’attaque israélienne sur l’Iran, Dakar appelle à un ”cessez-le-feu immédiat”
Publié le mercredi 18 juin 2025  |  Agence de Presse Sénégalaise
COMMUNIQUE
© Autre presse par DR
COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MARDI 09 AVRIL 2024
Comment


Le Sénégal a fait part, lundi, de sa profonde préoccupation à la suite de l’attaque israélienne contre la République islamique d’Iran et a appelé à un cessez-le-feu immédiat.

‘’Le Sénégal exprime sa profonde préoccupation suite à l’attaque militaire israélienne contre la République islamique d’Iran et l’escalade qu’elle a engendrée’’, a indiqué le gouvernement sénégalais.

Par le biais d’un communiqué de son ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, le Sénégal met en garde contre les risques de déstabilisation de toute la région du Moyen Orient, déjà confrontée à une ‘’situation conflictuelle dangereuse’’.

Israël a attaqué dans la nuit de jeudi à vendredi les installations militaires et nucléaires de l’Iran. Cette action militaire a été, dans les heures suivantes, suivie par une riposte de l’armée iranienne.

Les raids aériens, actions de sabotage et tirs de missiles se sont, de part et d’autre, poursuivis, engendrant des morts, des blessés et des destructions en Iran et en Israël.

‘’Le Sénégal condamne tout acte d’agression et de violation du droit international qui constitue une grave menace à la paix et à la sécurité internationales’’, souligne le communiqué.

Par conséquent, Dakar appelle à un cessez-le-feu “immédiat” et réitère son “attachement” au principe du règlement pacifique des différends et au multilatéralisme comme fondement des relations entre Etats, “seuls modes viables de résolution des conflits”.

AKS/HK
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment